Le livre : « La Médecine Spirituelle »

Mon nouveau livre LA MEDECINE SPIRITUELLE (éditions Trédaniel) vient de sortir !

Présentation :

Plus la médecine progresse et plus le nombre de malades augmente. Aujourd’hui, 20 millions de personnes sont atteintes de maladies chroniques en France. Cela indique que la médecine soulage et soigne – ce qui n’est déjà pas si mal – mais sans obtenir de guérison définitive. Il est donc temps de regarder les choses autrement si nous voulons atteindre cet objectif.

Nous sommes des êtres doués de conscience et surtout de spiritualité. Tout en conservant les aspects médicaux et pharmaceutiques du traitement d’une maladie, nous devrions également prendre en considération les autres aspects de notre être et les inclure dans nos démarches thérapeutiques.

La compréhension du sens de notre maladie révèle souvent un conflit psychologique sous-jacent et au-delà de celui-ci, l’existence d’une souffrance profonde de notre être. Cette connaissance – et surtout la mise en place du changement de vie et de pensée qu’elle exige –, constitue une étape essentielle vers la guérison.

La recherche du sens de notre vie va aussi nous pousser vers ce qu’il y a de meilleur en nous, l’amour, la compassion et le partage, qui permettront de transcender la souffrance et la maladie.

Enfin, le développement de notre spiritualité, avec notamment le lâcher-prise, la prière, la méditation et surtout le silence, aidera à atteindre le niveau le plus élevé de notre être – que certains appellent notre âme – qui contient en lui tous les possibles, dont l’étape ultime de la guérison.