.
Le règne minéral au travers des cristaux, des pierres, de l’argile et des pierres volcaniques, apporte également une aide précieuse que de nombreux thérapeutes utilisent pour  stimuler des chakras, la kundalini, une zone malade… Cette technique se dénomme la lithothérapie. Chaque pierre présente son énergie propre qui peut venir suppléer les énergies défaillantes du corps humain comme un quartz rose pour le chakra du cœur, ou un lapis-lazuli pour le chakra de la gorge.

Fotolia_68832111_Subscription_XL
Mais il est bien sûr possible de passer des informations au corps et de le faire réagir par de nombreuses autres méthodes :

  • La pensée positive et la visualisation apportent des énergies stimulantes. Il a été ainsi démontré[1] que le bonheur était… contagieux jusqu’au troisième niveau de relation (par exemple, jusqu’aux amis des amis des amis). De même, la prière (effectuée pour des tiers) a démontré son efficacité selon plusieurs études menées notamment dans des services cardiologiques et chez les femmes suivant une FIV[2].
  • La musique (musicothérapie) ou les couleurs (chromatothérapie, chromothérapie ou colorthérapie selon les écoles) sont des vibrations qui produiront des changements dans l’organisme.
  • La parole et les sons peuvent effectuer des changements énergétiques spectaculaires. Comme le mot hébreu « Shalom » qui est plein de résonance, ou le son des bols tibétains qui permet le nettoyage énergétique d’un lieu.
  • La lumière solaire qui apporte tous les spectres lumineux, mais aussi les photons si utiles à notre corps.
  • Les symboles sont aussi chargés d’énergie, tout comme les lettres anciennes (grecques ou hébraïques) ou le « Om » des Tibétains, qui ont un haut niveau vibratoire. Bien utilisés, ils peuvent réaliser des prouesses.
  • Une information portée par :
    • des granules homéopathiques. L’homéopathie peut ainsi être considérée comme un traitement informationnel, et donc une thérapie énergétique. 
    • une eau informée : verre d’eau placé au centre d’un cercle tracé sur une feuille de papier et sur laquelle était noté un mot (un nom de remède, un mot de détente, un projet…)
    • un médicament laissé dans sa poche…

Fotolia_65857347_Subscription_XXLMais de nombreuses thérapies énergétiques apparaissent actuellement. Elles se dénomment les thérapies psycho-énergétiques. Elles ont la caractéristique d’être très simples dans leur application comme l’EFT[3] le TAT[4], le ZenSight, le BSFF[5], mais aussi très rapidement efficaces. Ce sont des techniques de libération émotionnelle obtenues par tapotement sur des points particuliers tout en se concentrant sur le problème à traiter. Nous pouvons y ajouter également Ho’oponopono et la loi de la résonance (que d’autres appellent la « loi d’attraction« ).

Dr Luc Bodin


[1] Fowler JH et al. « Dynamic spread of happiness in a large social network: longitudinal analysis over 20 years in the Framingham Heart Study. » BMJ 2008; 337:a2338, doi: 10.1136/bmj.a2338 (publié le 4 décembre 2008). – et – JIM du 11/12/08

[2] Fécondation in vitro pour stérilité.

[3] Emotional Freedom Technique.

[4] Tapas Acupressure Technique.

[5] Be Set Free Fast.