.
Une question fréquemment posée est de savoir s’il est possible d’aider quelqu’un avec Ho’oponopono.

Il est vrai que Ho’oponopono est un outil merveilleux et nous aimerions beaucoup en faire profiter les autres.

Fotolia_81095079_Subscription_XXL

Cependant, nous faisons toujours Ho’oponopono pour nous, pour effacer une mémoire erronée que nous avons, et que nous montre une personne dans la souffrance (celle que nous désirions aider). Ho’oponopono va ainsi effacer notre mémoire erronée, ce qui retentira sur notre vie, et obligatoirement sur la vie de l’autre personne. Cependant, ce que cela donnera pour elle, nous n’en savons rien. Mais cela ne sera que dans le bon sens.

Lorsque le Dr Len effaçait ses mémoires erronées dans son hôpital psychiatrique à Hawaii, il le faisait pour lui et non pour soigner les personnes ce qui est différent. Le fait est que l’effacement de ses mémoires a permis la guérison des malades. Mais il ne le faisait pas pour cela, et il ne savait pas non plus en le faisant ce que cela allait donner sur les malades.

Ainsi si vous voulez aider les autres, effacez vos mémoires personnelles qui sont en relation avec les problèmes présentés par cette personne. C’est la meilleure solution. C’est tout simple et très efficace.

 Fotolia_72819707_Subscription_XXL

Nous pouvons aussi extrapoler cette situation, aux problèmes présents sur notre planète : famine, guerre, chômage, maladies, injustice, problèmes sociaux, inégalité, souffrance, etc. Mais ne faites pas cela pour supprimer le problème… mais pour effacer la mémoire erronée correspondant au problème. La disparition de votre mémoire erronée changera la situation dans votre monde. Mais il n’est pas possible de savoir à l’avance ce que cela produira.

Dr Luc Bodin