Programme de tous les Stages
de soins énergétiques Premium
avec le Dr Luc Bodin et Me Florence Léautaud

.
La médecine énergétique ou quantique est pratiquée depuis la nuit des temps. Elle permet à l’aide de ses seules mains de replacer les énergies d’une personne et de soulager les malades.

    Ce stage est ouvert à tous. Il intéressera les personnes désireuses de découvrir la médecine énergétique ou d’en parfaire leurs connaissances.

     Pendant ce stage, vous apprendrez à ressentir les énergies, à situer les corps énergétiques, à lever les blocages énergétiques, à harmoniser les chakras… puis à transformer les énergies négatives, à effacer les mémoires perturbantes…

     Cette formation permet de soigner avec l’énergie, grâce à des techniques simples et facilement applicables.

     Ce stage est volontairement tourné vers la pratique. Les outils présentés sont le fruit de nombreuses années d’expérience. Ils ont été épurés et simplifiés, les rendant ainsi encore plus performants. Ces techniques sont accessibles à tous. Elles sont immédiatement utilisables sans aucun problème aussitôt la fin du stage.

   Vos intervenants seront :

* Luc Bodin, Docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique, spécialisé en médecines naturelles, thérapeute énergéticien et auteur de nombreux ouvrages dont « Soigner avec l’énergie », « Ho’oponopono », « Manuel de soins énergétiques », « la méthode AORA », « Projet Humana », etc.

* Florence Leautaud, naturopathe, iridologue, spécialiste en fleurs de Bach, thérapeute énergéticienne et spécialiste en mission de vie.

Un livret est remis à chaque stage ainsi qu’une attestation.

> Voir aussi  :  Les dates et lieux des stages  

magic feather on hand

    Ce stage de 5 jours vous propose une immersion complète dans l’énergétique.

Le programme de ce stage est très riche et très complet.

    Chaque technique enseignée lors du stage fait l’objet d’une démonstration suivie de pratiques individuelles. Les stagiaires sont ainsi invités à s’exercer les uns sur les autres alternativement par groupes de 2 ou 3.

Principes généraux de l’énergie
: Qu’est-ce que l’énergie ? Comment est constitué un être humain ? Les rapports entre le physique, le psychisme et l’énergétique. Comment tout cela fonctionne-t-il ? Pourquoi et comment les soins énergétiques peuvent agir sur les organismes et la santé des personnes ? Voici les premières questions auxquelles il sera répondu au cours de ce stage. Il sera aussi étudié la puissance de la pensée sur le corps et sur la matière.

Apprendre à éviter les transferts d’énergies nuisibles. Il s’agit ici d’un temps essentiel pour le thérapeute qui doit se protéger des énergies négatives souvent présentes dans les organismes malades. Plusieurs méthodes seront évoquées ainsi qu’un protocole à réaliser au début d’un soin.

Deux actions possibles  sur les énergies nuisibles :
* L’élimination qui fut la première mise au point et qui est efficace à 100%. Elle consiste à dégager les énergies nuisibles vers l’Univers ou le soleil afin qu’elles y soient régénérées ou détruites.
* La transmutation qui constitue une technique  fondamentale et novatrice qui consiste  à transformer les énergies nuisibles en énergies saines pour l’être humain. Cela permet  une action plus forte et plus rapide sur les différentes pathologies traitées. De plus, elle procure de l’énergie positive au patient comme au thérapeute.

Les corps subtils du corps humain L’être humain est constitué d’un corps physique que l’on voit et de corps subtils que l’on ne voit pas, mais qu’il est possible d’appréhender par d’autres moyens comme cela sera expliqué lors du stage. Il sera vu successivement :
* la constitution des corps subtils.
* la manière de les ressentir.

Ensuite, une étude fine des anomalies rencontrées sur les corps énergétiques sera réalisée, ainsi que les moyens de les traiter. Il sera ainsi évoquer :
* les liens.
* les déplacements généraux et localisés.
* les papillons émotionnels.
* les vides.
* les sangsues.

Relance de la prise de terre. Aujourd’hui, la plupart des personnes  ne sont pas enracinées par manque d’une bonne prise de terre. Ainsi, ils ne sont pas bien concentrés sur ce qu’ils font et ils n’arrivent plus à être « ici maintenant »… De plus, cette absence de prise de terre perturbe la captation des énergies telluriques et l’évacuation des énergies usagées, ce qui peut être responsable de multiples problèmes de santé.

Nettoyer les énergies usagées du corps. Des énergies sont constamment absorbées par l’organisme pour assurer son fonctionnement. Mais une fois utilisées, elles deviennent mortes et inutiles. Elles doivent donc être évacuées. Mais il y a souvent des blocages lors de cette évacuation. Il convient de les pallier en priorité avant de commencer un soin, sinon celui-ci perdra de son efficacité. De plus, une accumulation des énergies usagées dans le corps peut, à elle seule, être la responsable de la pathologie rencontrée.

Lever les blocages énergétiques. 
Il existe deux sortes de blocages selon leur origine : les flèches et les masses. Leur élimination est un temps essentiel lors d’un soin. Il permet à la fois de soulager l’organe atteint, relançant ainsi les processus d’auto-guérison du corps, mais aussi de lever les conflits psychologiques non résolus, remettant ainsi la personne sur le chemin de son évolution.

Harmonisation des sept chakras. Une technique simple permet d’harmoniser en quelques instants les 7 chakras principaux d’une personne. Ceci constitue un temps très important du soin. Car les chakras sont des portes d’entrée de l’énergie dans le corps. Ils sont également en relation avec les glandes hormonales, les organes et les plexus nerveux.
Il sera expliqué également la circulation de l’énergie dans l’organisme humain et les correspondances entre les corps subtils, les chakras, la kundalini, les nadis et les méridiens d’acupuncture…. mais aussi les nouveaux chakras qui sont apparus ces dernières années.

uomo e perfezione
Recharge énergétique. Une baisse du niveau vibratoire chez un individu constitue une des principales causes de maladie. Le thérapeute doit être capable de capter l’énergie universelle (cosmique et tellurique) pour recharger son patient ce qui permettra de lui remonter son niveau vibratoire (le sortant ainsi du niveau de la maladie), mais aussi de colmater les  fuites éventuelles d’énergie. Lors du stage, il sera montré plusieurs méthodes permettant de capter l’énergie pour la transmettre à une personne. Il sera aussi évoqué les moyens de remonter sa propre énergie personnelle.

Soigner un organe ou une articulation. Soulager et soigner un organe, une douleur, un dos, une articulation en quelques minutes, c‘est possible la plupart du temps à l’aide de techniques simples qui seront exposées en détail pendant le stage. Cela peut intéresser une arthrose, un spasme, un fibrome, un kyste et beaucoup d’autres problèmes de santé. Les résultats se voient immédiatement.
Des situations particulières seront également décrites :
* la colonne vertébrale.
* la circulation sanguine (artérielle, veineuse et lymphatique).
* l’esthétique.

Technique de repolarisation du corps permet un retour à l’équilibre de la personne, mais aussi  lui apporte un bien-être et une détente immédiate. Cette technique est souveraine pour procurer le calme et la sérénité. Elle ramène les personnes dans leur corps et le présent. Certains thérapeutes ne pratiquent que cette technique de repolarisation sur leurs patients, tant les résultats sont superbes. 

Relancer la circulation énergétique du corps est un temps important pour l’harmonisation générale d’un individu. Car il ne suffit pas de lever les blocages, de vider les énergies usagées, de replacer les corps énergétiques… pour que tout redémarre immédiatement. Il faut souvent relancer la circulation énergétique générale du corps pour que tous les organes se trouvent à nouveau bien nourris.

Nettoyage énergétique d’un lieu,
d’une habitation et d’un lieu des soins, afin de les rendre propices à la vie et/ou aux soins qui vont y être prodigués.

First touch to ITLe nettoyage énergétique en profondeur. Il sera montré comment  :
* se protéger avant un soin.
* réagir en cas de transfert d’énergies pendant un soin.
* se nettoyer après un soin.

Élimination des entités.  Cette technique est fondamentale, car il existe de nombreuses entités qui ont tendance à sortir et à se multiplier ces dernières années. Elles perturbent les individus et sont responsables de douleurs et de pathologies diverses. Car elles polluent le corps autant que l’esprit. Il est très important d’apprendre à dégager les personnes de ce genre d’éléments nuisibles.
Il sera aussi évoqué :
* La libération des possessions.
* L’élimination des sorts.
* Le passage des âmes.

L’usage des pierres  au cours des soins est un atout considérable pour le thérapeute. Car les pierres peuvent avoir de multiples actions : protection, recharge énergétique, élimination d’énergies nuisibles, ouverture des chakras, etc. Quelques pierres à utiliser lors d’un soin ou afin de se protéger des énergies nuisibles seront ici détaillées.

La méditation d’enracinement constitue un outil essentiel dans cette période de changement que nous traversons. Elle apporte  le calme et la sérénité et permet d’entendre notre moi intérieur. La méditation d’enracinement permet quant à elle de mieux capter les énergies et nous met en contact avec notre environnement.

Magnétisme crânien. Il est intéressant de ressentir le MRP (mouvement respiratoire primaire) présent sur le crâne et de l’harmoniser. Car cela procure au patient une grande sensation de bien-être et d’équilibre. Il donne d’excellents résultats sur les états de stress, d’angoisses, d’insomnie et bien d’autres troubles…

Mouvement primordial est présent en toute chose. Il est intéressant d’apprendre à le ressentir et à le rééquilibrer. Cela permet de soulager les organes malades, de relancer les processus d’autoguérison, et même de replacer les vertèbres. Il s’agit d’un mouvement universel qui peut être appliqué sur tous les problèmes rencontrés.
Il sera proposé aux participants du stage, un replacement de leurs vertèbres Atlas et Axis qui sont fréquemment mal placées.

Test énergétique constitue un outil essentiel à tout bon thérapeute énergéticien. Il permet d’interroger l’organisme de leur patient sur l’origine de leur problème et sur les soins (ou les remèdes) à prodiguer. Il sera  expliqué en détail  un protocole à suivre pour obtenir rapidement ces informations lors d’un soin. Mais ce test peut aussi répondre à de nombreuses questions dans d’autres domaines de la vie personnelle ou professionnelle. 

sun in hands

Technique de Libération des Méridiens (TLM)  : Il sera évoqué les principes généraux de l’acupuncture ainsi que la constitution des méridiens de manière originale et apte à une utilisation simple et rapide par tous… comme trouver un point pathologique au pouls, mais aussi comment stimuler un point ou un méridien à l’aide de ses seules mains.

Magnétiser l’eau et les aliments est une technique très intéressante pour remonter le niveau vibratoire d’une personne. Il est aussi possible de passer l’information d’un remède ou d’un traitement dans l’eau magnétisée… et bien d’autres choses encore.

Effacer les mémoires négatives d’une personne est réalisable en quelques minutes à l’aide de techniques simples et performantes… Nous avons tous de mauvais souvenirs, des images-chocs, des situations conflictuelles qui nous travaillent et qui nous hantent. Quelques outils permettent de faire disparaitre immédiatement et définitivement ces problèmes.

La respiration. La respiration est un outil performant, mais curieusement peu utilisé en occident. Pourtant elle procure de nombreux bienfaits lorsqu’on sait la manipuler. Car selon la manière dont elle est utilisée, elle apporte la détente,  l’usage des cerveaux droit, gauche ou des deux à la fois, l’élimination des énergies nuisibles ou la stimulation de la kundalini.

Les prières de guérison dont la prière du feu qui permet de soulager une brûlure en quelques instants et aussi d’accélérer la réparation de la plaie et de limiter les traces de cicatrices. D’autres prières peuvent aussi être très utiles lors des soins contre une douleur, une poussée dentaire, etc.

L’enfant intérieur. L’interrogation de l’enfant intérieur permet de savoir si la personne est sur son chemin de vie. Et si ce n’est pas le cas, l’enfant intérieur fournira des indications concrètes pour qu’elle puisse le retrouver. Ce temps du soin est très puissant. Nous entrons là dans l’intimité de la personne afin de l’aider à connaitre son chemin de vie et  aussi de lui permettre de se réaliser dans sa globalité.

Le ressenti  constitue un outil supplémentaire pour le thérapeute qui complète  le test énergétique , en apportant d’autres éléments utiles pour les soins à prodiguer. Mais le ressenti peut aussi donner des informations rapides sur une situation ou une décision à prendre.

La méthode AORA  est une  technique capable en quelques instants de soulager un trouble sur soi-même ou sur son patient, grâce à la concentration et la vacuité. Cette méthode est promise à un grand avenir par sa simplicité, sa rapidité et les résultats qu’elle obtient.

La géobiologie énergétique : quelques conseils énergétiques permettent de limiter les risques géobiologiques d’une habitation ou d’un lieu, de remonter son niveau vibratoire, de limiter les  nuisances, etc.

Les soins énergétiques à distance Apprendre à réaliser un soin de manière simple et performante quelque soit la distance et le lieu où l’on se trouve par rapport à son patient..

Les soins énergétiques sur soi-même. Soigner les autres, c’est bien. Mais être capable de se soigner soi-même est aussi un outil précieux pour le thérapeute.

> Voir aussi :Les dates et lieux des stages  

jeune feuille