Le SPM 600 est un excellent remède naturel des laboratoires Dergam, indiqué contre les troubles du syndrome prémenstruel : douleurs pelviennes, tensions mammaires, irritabilité, fatigue, voire déprime… Mais au-delà de cette indication officielle, le SPM 600 rend aussi d’immenses services au moment de la ménopause : bouffées de chaleur, sécheresses vaginale ou cutanée, fatigue, troubles du caractère, voire de libido

Le SPM 600 est constitué d’huile d’onagre (GLA, un dérivé des acides gras oméga 6) qui est connue pour son fort tropisme (action) sur la sphère gynécologique. Elle nourrit et assouplit la peau et les muqueuses.

homme avec medic

Il y a aussi de l’huile de poisson riche en EPA et en DHA (des dérivés des acides gras oméga 3). Les oméga 3 et 6 vont permettre la fabrication de prostaglandines 3 et 6 qui vont agir comme des anti-inflammatoires naturels, soulageant ainsi douleurs et congestion. Elles permettront aussi une régulation hormonale.

La vitamine E est importante pour sa puissante activité antioxydante évitant ainsi l’oxydation des huiles d’onagre et de poisson.

Le magnésium est très souvent carencé dans la population générale. Or, c’est un élément indispensable pour la réalisation de nombreuses actions de l’organisme, notamment hormonale. Mais aussi, il lutte contre la fatigue, le stress et la déprime. La vitamine B6 qui l’accompagne permet une meilleure absorption de ce magnésium augmentant ainsi son efficacité.

La posologie du SPM 600 est de deux capsules par jour en traitement d’entretien. Il est possible d’augmenter la dose jusqu’à 4 capsules par jour en traitement d’attaque en cas de troubles importants. Ce traitement peut se prendre en continu, par exemple lors de problèmes de ménopause. Mais pour un syndrome prémenstruel, il suffit souvent de le prendre pendant les 8 ou 10 derniers jours du cycle ainsi que pendant les règles (soit environ 2 semaines sur 4).

Le SPM 600 est donc d’un traitement non hormonal et non phyto-hormonal, agissant sur les troubles induits par les désordres hormonaux. Il est à noter aussi qu’il ne contient pas d’OGM. Ce produit ne présente pas de contre-indication connue.

 

Luc Bodin