Docteur Luc BODIN

Le raphanus sativus niger, encore appelé radis noir est une plante aux vertus incomparables pour le foie. Ce vieux remède est cholérétique, c’est-à-dire qu’il augmente la sécrétion de bile. Traditionnellement indiqué pour le traitement symptomatique des troubles digestifs, ce remède a permis à des générations de personnes d’être soulagées de leur pesanteur, leur lourdeur, leur lenteur digestive, mais aussi leurs nausées, leurs vomissements, leurs éructations, leurs flatulences, leurs troubles du transit, etc.médicament RaphanusCe remède est aussi excellent pour nettoyer l’organisme de ses toxines et autres déchets qui l’encombrent. Il est ainsi un excellent adjuvant aux traitements contre la fatigue, les allergies, les rhumatismes et autres maladies liées à l’encrassement de l’organisme. Une cure de Raphanus S. Pottier est conseillée deux fois par an, afin de remettre l’organisme en ordre.

La posologie du Raphanus S. Pottier est 1 ampoule matin et soir de préférence avant les repas. Le goût et l’odeur du raphanus peuvent rebuter certaines personnes. Une solution consiste à ajouter dans le verre avec l’eau et l’ampoule de Raphanus S. Pottier, un peu de jus de citron.

Fotolia_57581157_Subscription_XL

Etant cholérétique, la seule contre-indication du Raphanus S. Pottier est l’obstruction des voies biliaires. Il ne présente pas d’effet indésirable. Ce remède est vendu librement en pharmacie (non remboursé).

Luc Bodin