Chaque maladie a un sens caché, qu’il est important de comprendre, si la personne désire guérir en profondeur. La symbolique des problèmes lombaires est en rapport direct avec la période traversée par la personne malade.

Ces pathologies indiquent qu’elle « en a plein le dos » « en a beaucoup sur le dos ». Tels sont les premiers éléments à considérer.

Fotolia_71097798_Subscription_XXL

Il faudra donc commencer à alléger la charge, à savoir dire « non », à refuser de nouvelles responsabilités, de nouveaux travaux… mais aussi savoir déléguer certaines activités à d’autres personnes… Il faut que la personne apprenne aussi à lâcher et à ne plus être dans le contrôle de tout…

Un autre aspect est que la colonne vertébrale peut être considérée comme le gouvernail de notre vie. Lorsque la personne a perdu le cap ou lorsqu’elle ne sait plus quelle direction prendre dans sa vie… Alors, le gouvernail ne marche plus et les problèmes lombaires apparaissent.

Ainsi, la survenue de douleurs lombaires montre qu’il est temps pour la personne de faire le point de sa vie, de ses buts et de ses aspirations. Il lui faudra alors décider où elle veut aller et prendre ensuite les décisions qui s’imposent pour atteindre ce but… même si cela n’est pas toujours facile.

Les problèmes lombaires indiquent qu’il faut faire un choix de vie et que seule la personne peut réaliser…

Dr Luc Bodin