Beaucoup de femmes se plaignent de mycoses ou de candidoses (champignons) vaginales récidivantes… encore plus en été, période où la chaleur et la transpiration pourront les favoriser. I

En cas de mycose, il convient de prodiguer un traitement adapté, généralement un antifongique comme le Pévaryl* ou le Fazol*. Mais ensuite, il sera conseillé de prendre le MycoRess* pour éviter les récidives qui sont fréquentes.

Fotolia_77895837_Subscription_XXL

Mycoress est constitué d’une plante, la bardane, qui a des propriétés antifongiques; de Hyaluronate de sodium, un agent cicatrisant et alcalin ; et enfin de lactobacillus crispatus et acidophilus qui régénérent la flore normale vaginale (flore de Dodërlein). Il faut savoir que l’alcalinité n’est pas favorable au développement d’un champignon. De même, une flore vaginale satisfaisante empêchera l’implantation d’un nouveau champignon.

La posologie de MycoRess est de 1 gélule vaginale par jour pendant 5 jours juste après le traitement antifongique, puis 1 gélule vaginale par jour pendant 5 jours juste avant les règles suivantes et éventuellement pendant quelques mois en cas de mycoses récidivantes anciennes (vendu en pharmacie).

Dr Luc Bodin