Pour éliminer quelques kilos superflus, quelques mesures simples pourront vous aider :

1- Tout d’abord, il convient de limiter la qualité des aliments (davantage que la quantité) consommés. Pour cela :
* éviter les aliments riches comme les sucreries (sucres, confitures, gâteaux, sodas…), l’alcool, les graisses cuites (fritures, charcuteries)…
* prendre des fruits, des crudités, des légumes, des laitages à 20%, du poisson et des légumineuses (lentilles, petits pois, haricots blancs…).
* saler légèrement les aliments, préférer les condiments ou les herbes de Provence pour relever le goût des aliments.

2- Un exercice physique est indispensable : marche, vélo, gymnastique, piscine, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, aller faire ses courses à pied.

Fotolia_65424326_Subscription_XL

 

3- Le  grignotage est à éviter. Pour limiter les fringales utiliser Effislim satiété® à raison de 1 gélule x 2 à 3 fois par jour.

4- En cas de constipation, manger davantage de légumes et de fruits… mettre de l’huile d’olive dans les crudités ou éventuellement de l’ huile Restrical® (huile de paraffine) à raison de 1 à 2 cuillères à soupe par jour pendant quelques jours. (vendue en Pharmacie).

5-  Les carences peuvent gêner la perte de poids. La prise de compléments comme OptiNutril® aidera si le régime ne donne pas de résultat.

6- Pour aider la perte de poids proprement dite :
* Emonctyl U®  : 1 ampoule le matin.
* Effislim Fermeté Minceur® : 1 gélule midi et soir.


Tous les produits indiqués dans cet article proviennent de l’Institut Jérodia :

Pour commander les produits, télécharger le bon de commande de l’Institut Jérodia :
    => Bon de commande Jérodia (796 Ko)


Docteur Luc BODIN

NB : les conseils contenus dans cet article ne sont que des indications, ils ne remplacent en aucune façon une consultation chez un médecin.